Pourquoi localiser son matériel de chantier ? Et comment ?

Wednesday
31
March
2021

La géolocalisation ou localisation des matériels de chantier offre de nombreux avantages pour les entreprises de construction. Pouvoir localiser les engins et les équipements permet d’optimiser leur gestion et de mieux rentabiliser leur utilisation. Voyons comment.

Gérer du matériel sans géolocalisation est difficile

Les équipes ne communiquent pas tout

Dans les entreprises de BTP, le matériel est récupéré tôt le matin souvent de façon pressée. 

Il est donc très courant dans les entreprises qui gèrent le matériel de façon manuelle, d’avoir des informations manquantes : de ne pas savoir qui a pris quoi ou même s’il l’a ramené. 

Des pertes de matériels fréquentes font perdre beaucoup de temps

Lorsqu'on ne sait plus où est un matériel, le retrouver nécessite souvent plusieurs coups de fil. Cette situation peut arriver chaque jour, plusieurs fois par jour. Cela représente une réelle perte de temps qui pourrait facilement être évitée avec une solution de localisation du matériel.

Sans le suivi de géolocalisation il y a de nombreuses erreurs de facturation 

Il est rare que les registres d’entrées et sorties soient précis, on ne sait pas toujours quand est ce qu’un matériel est parti et revenu sur un chantier. Ni combien de temps il a été utilisé. Si vous utilisez les feuilles d’heures papier, cela mettra plusieurs mois à arriver à la comptabilité.
Votre facturation sera directement impactée, puisqu’elle ne prendra pas en compte les aléas ni la réalité du terrain.


La localisation du matériel de chantier avec TEQTRACK résout ces problèmes

Fini les heures passées au téléphone, l’information est disponible instantanément

Grâce à la localisation du matériel, vous pouvez géolocaliser en temps réel vos équipements. Vous saurez donc où est votre matériel, car l’information est à portée de clic à chaque moment.

La géolocalisation permet moins de vol et une réduction d’assurance

Étant donné que votre matériel de chantier est localisé, il court moins de risque aux yeux de votre assurance. Vous obtiendrez donc avec TEQTRACK une réduction de 20% sur votre contrat d’assurance.

Cette économie vient s’ajouter à la diminution des pertes et des vols de matériel. En effet, la localisation responsabilise les équipes et permet un climat apaisé.

Un suivi automatique des entrées et sorties pour un inventaire en temps réel

Le suivi des entrées et sorties automatique se base sur la géolocalisation du matériel (dans la zone de stock ou sur un chantier dont vous définissez la zone) et permet de consigner automatiquement l’état de vos stocks et l’affectation des matériels aux différents chantiers.

Cela vous permet également de fiabiliser votre facturation matériel sur chacun de vos chantiers.

La localisation du matériel permet de garder une traçabilité complète

À chaque fois qu’un matériel est géolocalisé à l’intérieur d’une zone de stock ou à l’intérieur d’un périmètre que vous avez défini comme un chantier, le changement de statut est enregistré, vous avez donc accès à tout l’historique de chaque appareil.

En cas de doute ou litige, vous avez une traçabilité précise de votre matériel.

Géolocaliser pour maîtriser les coûts et fiabiliser la facturation

En sachant combien de jours un matériel est sur tel chantier et combien d’heures il a travaillé, vous pourrez enfin éviter les litiges de facturation. 

La localisation vous permet d’accéder à ses données pour une facturation précise et des coûts contrôlés.

Pourquoi localiser votre matériel de chantier avec TEQTRACK ?

La solution de localisation, conçue spécialement pour le BTP

TEQTRACK est une solution de géolocalisation de matériel spécialement pensée pour les entreprises du BTP. L’utilisation est donc très intuitive et totalement orientée vers les besoins du secteur.

La plateforme web et l’application mobile privilégient la simplicité d’utilisation et la fiabilité.

Un capteur facile d’installation et autonome jusqu’à 10 ans. 

Pour répondre aux besoins du BTP, le capteur TEQTRACK est totalement adapté aux milieux difficiles : résistant aux intempéries et aux chocs. 

Il est autonome, sans fil et s’installe donc en 10 secondes sur n’importe quels matériels (des engins de chantier à l’électroportatif en passant par les matériels inertes comme les bennes) pour une durée de vie de 5 ans à 10 ans en fonction de l’utilisation.

SAV français à l’écoute des besoins clients

Enfin, l’attention portée aux clients est très poussée. Chacun à la ligne directe de son interlocuteur dédié auquel il peut faire appel à tout moment s’il a un problème ou une question. 

Les besoins spécifiques des clients sont aussi très écoutés et rentrent souvent dans le plan de développement de nouvelles fonctionnalités, pour rendre le produit toujours plus adapté aux besoins réels des entreprises du BTP.

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